Titre : | De l'enfant roi à l'élève client : dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Nicolas TRUONG ; Julie CHUPIN ; Luc CEDELLE et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Monde de l'éducation (n° 317, septembre 2003)
|
Description :
|
p. 30-47
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les enfants d'aujourd'hui sont plus précoces et plus exigeants que ceux des générations antérieures, mais également plus consommateurs et attentistes. Les articles de ce dossier montrent comment l'institution scolaire, qui n'est plus l'unique source de savoir, tente de prendre en compte cette évolution. Ils abordent notamment la question de la juste sanction, l'attitude à adopter face au marchandisage auquel se livrent certains élèves, le bilan mitigé du lycéen citoyen, le manque de prise en compte par l'école de la créativité des enfants et la nouvelle manière d'apprendre des élèves.
|
Sujet(s) : | , attitude de l'élève, citoyenneté, comportement de l'élève, comportement de l'enseignant, comportement de l'étudiant, connaissance, apprentissage, attitude envers l'école, créativité, sanction, savoir, sociologie de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |