Titre : | Approches pratiques de l'enseignement des langues de spécialité | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Pascaline FAURE ; Jean-Claude LE BIHAN ; Katia SEUS-WALKER et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Cahiers de l'APLIUT (vol. XXII, n° 2, juin 2003)
|
Description :
|
p. 9 -97
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les articles et fiches pédagogiques de ce numéro des Cahiers de l'Appliut insistent sur la nécessité de donner une orientation professionnelle à l'enseignement des langues de spécialité. Le centrage des cours de langue sur la spécialité des apprenants, source de motivation, est l'une des démarches capables de réconcilier des étudiants en difficulté avec la langue. De nombreuses méthodes existent : enseignement par les tâches, par objectifs, jeux d'entreprise, études de cas, etc. Ce numéro explore certaines de ces pistes.
|
Sujet(s) : | , anglais fonctionnel, apprenant, apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, enseignement de l'anglais, enseignement des langues, langue de spécialité, pedagogie, stage, auto-évaluation, autonomie, formation des enseignants, pédagogie différenciée, SEJOUR LINGUISTIQUE, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Indéterminé | LIRE | Disponible |