Titre : | Notre école vue du bac |
Auteur(s) : | Marthe CASABIANCA ; Michèle THAUREL-RICHARD ; Paul ESQUIEU |
Type de document : | Article |
Revue : | Education et formations (n° 35, juillet 1993) |
Description : | p. 3-19, stat., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Depuis sa création en 1808, le baccalauréat a survécu aux réformes successives. Il fait aujourd'hui l'objet de nombreuses critiques quant à sa fonction, son utilité, sa valeur. L'analyse statistique sur les trois dernières décennies démontre qu'il est le révélateur de mécanismes d'orientation sélective par filière ou série mais également de stratégies de positionnement scolaire notamment par le choix d'un établissement d'enseignement. |
Sujet(s) : | , baccalauréat, baccalauréat professionnel, baccalauréat technologique, performance, sélection, choix d'une école, enseignement secondaire, inégalité sociale |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |