Titre :
|
Former et éduquer en contexte hétérogène : pour un humanisme du divers
|
Auteur(s) : | Martine ABDALLAH-PRETCEILLE |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Economica
|
Année de publication :
|
2003
|
Description :
|
232 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7178-4632-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'auteur vise à faire ressortir la spécificité de l'interculturel aux plans épistémologique, théorique et méthodologique ainsi que dans ses champs d'application. Après avoir défini le paradigme interculturel, Martine Abdallah-Pretceille prolonge la réflexion sur la diversité culturelle, dégage les domaines d'intervention et les perspectives pour que l'éducation interculturelle soit une composante à part entière de toute formation. Dans la deuxième partie de cet ouvrage, différents auteurs relatent des expériences de pratiques de formation à l'étranger : Québec, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique.
|
Sujet(s) : | , interculturel, multiculturalisme, éducation interculturelle, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Belgique,
Canada,
France,
Italie,
Québec,
Royaume-Uni
|