Titre : | The globalisation of development knowledge and comparative education : dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | King KENNETH ; Simon MCGRATH ; Diane STONE et al.
Type de document :
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Article
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Revue :
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Compare : a journal of comparative education (vol 32, n° 3, octobre 2002)
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Description :
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p. 281-389, bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Cet ensemble d'articles émane de la Conférence d'Oxford sur l'éducation et le développement de 2001. La mondialisation engendre de nouvelles formes de production, de partage et d'acquisition du savoir. Depuis le milieu des années 90, les agences de coopération au développement se sont de plus en plus portées sur la connaissance et le savoir, parallèlement à l'intérêt grandissant pour les nouvelles technologies. La Banque Mondiale et, à une moindre échelle, l'Agence japonaise de coopération internationale et le British department for international development, capitalisent de plus en plus la connaissance, avec le risque pour le premier d'aboutir à une politique d'aide fondée sur le savoir. Plusieurs pays sont étudiés à travers cette thématique, notamment dans la zone du sud de l'Afrique et les pays de l'Europe de l'Est et d'Asie centrale qui sont particulièrement actifs dans le réseau de développement global. Nombre des auteurs s'inquiètent de ce que l'effort ne porte pas suffisamment sur le renforcement des systèmes nationaux de connaissance dans les pays qui font l'objet de la coopération au développement.
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Sujet(s) : | , connaissance, mondialisation, nouvelles technologies, société de l'information, apprentissage, Banque mondiale, coopération, coopération internationale, éducation comparée, gestion des connaissances, savoir |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique,
Japon,
Pays en développement,
Royaume-Uni
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Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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