Auteur(s) : | Alain MICHEL, coord. ; Michael BARBER ; David HOPKINS et al.
Type de document :
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Article
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Revue :
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Administration et éducation (n° 97, mars 2003)
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Description :
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p. 7-79
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Ce dossier permet de présenter quelques aspects essentiels de la réforme de l'éducation en Grande-Bretagne, réforme entreprise depuis plusieurs années dans les deux systèmes éducatifs indépendants : le système anglais et le système écossais. Quelques points de convergence entre eux sont d'ailleurs relevés comme l'importance des normes d'exigence (Standards), la grande autonomie des établissements scolaires et le rôle primordial joué par l'évaluation et l'inspection ; d'où un article important sur l'OFSTED (Office for Standards in Education), en quelque sorte l'Agence responsable de l'évaluation de l'enseignement) D'autres aspects particuliers sont abordés comme la politique des "Education Action Zone" ou EAZ (nos ZEP), le devenir de la réforme sous Tony Blair, et, le point de vue de la presse britannique ces derniers mois.
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Sujet(s) : | , reforme de l'enseignement, système scolaire, administration de l'enseignement, éducation formelle, évaluation, inspection, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Royaume-Uni
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