Titre :
|
The teaching of modern foreign languages in the primary school
|
Auteur(s) : | Patricia DRISCOLL, éd. ; David FROST, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Londres : Routledge
|
Année de publication :
|
1999
|
Description :
|
237 p., index, bibliogr., annexes
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-0-415-18383-3
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
A la fin des années 90 au Royaume Uni, seule l'Ecosse s'était vraiment lancée dans l'enseignement précoce des langues vivantes. Cet ouvrage aborde l'ensemble des facettes de cet enseignement pour aider décideurs et enseignants à mettre en place cet enseignement. Les chapitres abordent successivement : programmes en cours, compétences des enseignants en la matière, politiques en place, cours de langues (les quatre compétences langagières, enseignement dans la langue cible, jeux et chansons adaptés aux enfants, ressources pour la classe, compétence interculturelle, échanges entre classes), enfin perspectives d'avenir, notamment pour la formation des enseignants et la recherche.
|
Sujet(s) : | , compétences langagières, enseignement primaire, formation des enseignants, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, recherche, apprentissage des langues, classe de langue, enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, interculturel |
Zone(s) géographique(s) :
|
Royaume-Uni
|