Titre :
|
Discours action et appropriation des langues
|
Auteur(s) : | Francine CICUREL ; Daniel VERONIQUE, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Presses de la Sorbonne nouvelle
|
Année de publication :
|
2001
|
Description :
|
286 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-87854-260-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage fait suite au colloque "Acquisition d'une langue étrangère : perspectives et recherches" ayant pour thème "Usages pragmatiques et l'acquisition des langues". La première partie est consacrée aux rapports qu'établissent cognition et activités métalinguistiques en milieu scolaire, la seconde traite des formes communicatives de l'interaction d'enseignement / apprentissage selon les contextes. La troisième partie intitulée " tâches narratives et acquisition d'une langue 2 " regroupe des contributions qui traitent de la manière dont le schéma narratif est soit un but? soit un moyen utilisé pour acquérir des formes communicatives.
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, activité cognitive, activité métalinguistique, apprentissage des langues, cognition, FLE : français langue étrangère, langue seconde, langues vivantes, métalinguistique, pragmatique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|