Titre : | Les droits de l'enfant au sein des établissements du second degré d'enseignement général à travers les législations et l'organisation scolaire : étude comparative en Angleterre Espagne France Italie et République fédérale d'Allemagne |
Auteur(s) : | Muriel ROBIN |
Type de document : | Article |
Revue : | Savoir éducation formation (n° 1, n° 2, juin 1993) |
Description : | p. 79-101, bibliogr., p. 263-272 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le statut des enfants à l'école est révélateur de la diversité des cultures dans lesquelles s'inscrivent les systèmes éducatifs. En Europe, deux grandes conceptions de l'enfant se dégagent : l'enfant comme une individualité en devenir et comme un être social en devenir. Dans aucun des pays étudiés ici, on ne considère l'un de ces statuts de façon exclusive. |
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, droits de l'enfant, enseignement secondaire |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Allemagne, république fédérale, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni |
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