Titre : | L'enfant historien : dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Hervé MOULLE ; Claudine BRAUN ; Michel BARRE et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Nouvel éducateur (n° 143, novembre 2002)
|
Description :
|
p. 7-20
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'enfant historien travaille à la manière des enquêteurs, des chercheurs. De ses hypothèses, de ses interprétations, de ses vérifications découlent ses connaissances. La problématisation conduit l'enfant vers la maîtrise des concepts-clés de l'histoire (événement, temps, causalité et altérité).
|
Sujet(s) : | , altérité, causalité, concept, historien, narration, pédagogie freinet, recit, temps, archives, CONCEPT, enfant, histoire, NARRATION, PEDAGOGIE FREINET |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |