Titre :
|
Maths sans paroles : outils d'évaluation des élèves des classes ordinaires ou spécialisées en difficulté scolaire ou linguistique. Ecole élémentaire cycles 2 et 3
|
Auteur(s) : | Jean-Charles RAFONI |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Versailles : CRDP
, Hauts-de-Seine : CDDP
|
Année de publication :
|
2000
|
Description :
|
82 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86637-298-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet outil d'évaluation sans consignes clairement écrites, s'inscrit dans une pratique pédagogique d'aide aux apprentissages. Il s'adresse à tous les élèves. Il s'agit de repérer les acquis afin de mettre en place une pédagogie adaptée à chacun. Il permet de distinguer les élèves en difficulté scolaire des élèves en difficultés linguistiques. Le champ d'apprentissage des mathématiques est couvert pour l'ensemble des cycles du primaire : numération, calcul opératoire, géométrie et résolution de problèmes. Le rôle de l'enseignant est d'établir dès l'évaluation une relation individualisée avec l'élève.
|
Sujet(s) : | , indicateur d'évaluation, interculturel, éducation interculturelle, évaluation formative, mathématiques, migrant, migration |
Zone(s) géographique(s) :
|
|