Titre : | Dynamic versus arbitrary standards : recognising the human factor in assessment | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Patricia BROADFOOT, éd. ; Ce SHEN ; Peter DAVIES et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Assessment in education (vol. 9, n° 2, juillet 2002)
|
Description :
|
p. 157-268, bibliogr., données chiffrées
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les articles réunis dans ce numéro montrent combien il est essentiel que les données en évaluation soient appréhendées dans leur contexte culturel, car malgré l'effort scientifique d'objectivité qui sous-tend les techniques d'évaluation, ces dernières sont toujours le résultat de l'interaction de personnes spécifiques et de contextes temporel et spatial précis. Les auteurs mettent en évidence une tension entre des "critères arbitraires" et des "critères dynamiques" à travers des exemples empruntés notamment à la géographie, aux mathématiques, à l'évaluation des élèves et à celle des réformes éducatives, à la fois dans des comparaisons internationales et à l'échelle de pays.
|
Sujet(s) : | , comparaison, évaluation de l'enseignement, géographie, methodologie, niveau de connaissances, reforme de l'enseignement, sciences, critère d'évaluation, éducation comparée, évaluation, évaluation des élèves, évaluation des enseignants, examen, géographie, mathématiques, méthodologie, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Sud,
Nouvelle-Zélande,
Pologne,
Royaume-Uni
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |