Titre :
|
Images et apprentissages : le discours de l'image en didactique des langues
|
Auteur(s) : | Virginie VIALLON |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2002
|
Collection :
|
Espaces discursifs |
Description :
|
249 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7475-2614-2
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comme tout langage, l'image est chargée de sens, de culture, de communication. Mais, force est de constater que la place qui lui est attribuée dans l'apprentissage des langues est réduite. La première partie analyse le discours sur l'image en didactique des langues, en prenant l'exemple du FLE. La seconde s'intéresse aux images télévisuelles et à leur spécificité. La troisième montre comment l'image peut devenir un instrument d'autonomie pour l'apprenant.
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, apprentissage des langues, apprentissage du FLE, didactique des langues, didactique du FLE, enseignement des langues, enseignement du FLE, interaction, interactivité, multimédia, nouvelles technologies, sémiologie de l'image, vidéo, autonomie, didactique, éducation aux médias et à l'information, IMAGE, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|