Titre : | Impliquer toutes les familles : les grandes disparités dans le système fédéral brésilien |
Auteur(s) : | Abdeljalil AKKARI |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 31, novembre 2002) |
Description : | p. 7I-80, disponible en texte intégral sur le site http://ries.revues.org/ |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Dans un système éducatif encore marqué, malgré plusieurs réformes, par un fort abandon en cours de scolarité et d'importantes disparités régionales, l'engagement des familles dans un partenariat avec l'école constitue un enjeu déterminant. Différentes mesures récentes s'efforcent de créer une dynamique en ce sens, tant sur le plan légis-latif que par le biais de programmes nationaux et locaux. |
Sujet(s) : | , rôle des parents, abandon scolaire, bourse d'études, participation des parents, relation parents-école, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) : | Brésil |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |