Titre :
|
La didactique des langues face aux défis de la formation des adultes
|
Auteur(s) : | Claude SPRINGER |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Ophrys
|
Année de publication :
|
1996
|
Collection :
|
Autoformation et enseignement multimédia |
Description :
|
331 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7080-0819-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage a pour ambition de proposer aux différents acteurs de l'enseignement des langues un cadrage théorique et méthodologique. La formation professionnelle des adultes a servi de base aux diverses réflexions exposées. L'auteur propose une étude sur l'ingénierie de la formation en langues et l'expertise linguistique, une présentation des différents modèles et matrices d'enseignement, une analyse des approches fonctionnelle et communicative qui dominent actuellement la pédagogie des langues, une mise au point sur l'acquisition et l'apprentissage des langues, une présentation des fondements de l'autoformation et une analyse des deux optiques dominantes en matière d'évaluation des compétences.
|
Sujet(s) : | , formation des adultes, stratégie d'apprentissage, approche communicative, auto-apprentissage, autoformation, centration sur l'apprenant, didactique des langues, enseignement des langues, formation continue, programme d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|