Titre :
|
L'école et les parents : pratiques et représentations
|
Auteur(s) : | Jean-Claude PUJOL ; Cécile GONTIER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
L'Orientation scolaire et professionnelle (Vol. 27, n° 2, juin 1998)
|
Description :
|
p. 255-269
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans le champs des rapports famille-école, nous rencontrons une grande diversité de pratiques et de représentations des familles autour d'une demande générale vis-à-vis de l'école : celle-ci doit à la fois éduquer et instruire. Mais, et c'est ce que veut démontrer cet article, selon que les parents sont plus ou moins impliqués, il existe une différence dans la structure des représentations de l'école ; pour les parents impliqués, l'école est un lieu de socialisation complémentaire à la famille, tandis que pour les autres, l'école se présente comme le bastion du savoir et des valeurs.
|
Sujet(s) : | , parents, relation parents-école, représentation mentale |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|