Titre :
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Social paradoxes of American education
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Auteur(s) : | Erwin H. EPSTEIN |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Oxford review of education (vol. 18, n° 3, 1992)
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Description :
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p. 201-212, bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L'article identifie les quatre problèmes principaux du système éducatif américain. Celui-ci connaît de vives contradictions : constitutionnellement décentralisé, il voit un renforcement du contrôle fédéral. Une population éduquée est le trait fondamental d'une démocratie, or l'éducation de masse s'est faite au détriment de la qualité de l'éducation et le niveau scolaire baisse. Au lieu d'atténuer les inégalités socio-économiques et donc scolaires, le système les reproduit au détriment des classes sociales défavorisées et des minorités ethniques. L'école dans sa mission d'intégration uniformise et étouffe les différences multiculturelles.
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Sujet(s) : | , enseignement primaire, enseignement secondaire, inégalité sociale, décentralisation, niveau de connaissances, pluralisme culturel, principes d'education, qualite de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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