Titre :
|
Le point sur l'évaluation en didactique des langues
|
Auteur(s) : | Denise LUSSIER ; Carolyn E. TURNER |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Montréal : CEC
|
Année de publication :
|
1995
|
Collection :
|
Le point sur... |
Description :
|
257 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7617-1135-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage traite exclusivement de l'évaluation des apprentissages en didactique des langues secondes. La première partie permet de retrouver les origines des premiers instruments de mesure et présente l'évaluation depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. La deuxième partie situe l'évaluation dans le contexte du développement des théories de la compétence langagière et la présente comme démarche intégrée à la démarche d'enseignement/apprentissage. La troisième partie porte sur les défis de l'évaluation : évaluation des apprentissages culturels, des stratégies des apprenants, des apports de l'informatique et des effets de l'évaluation sur l'enseignement.
|
Sujet(s) : | , apprenant, enseignement d'une langue seconde, enseignement des langues, instrument d'évaluation, objectif d'apprentissage, test, compétences langagières, évaluation, évaluation formative, évaluation sommative |
Zone(s) géographique(s) :
|
|