Titre : | Les "travaux personnels encadrés" au lycée : ambitions et modestie |
Auteur(s) : | Marc BACONNET |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 29, mars 2002) |
Description : | p. 47-51, disponible en texte intégral sur le site http://ries.revues.org/ |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Proposés en France aux élèves de lycée depuis deux ans, les TPE ont donné lieu à un premier bilan établi par l'Inspection générale. Cette évaluation confronte les objectifs initiaux (autonomie de l'élève dans l'accès au savoir, capacité de synthèse à partir de savoirs et d'informations pluriels) aux questions soulevées lors de la mise en œuvre : au delà des perspectives pédagogiques, c'est aussi le rôle de l'institution dans l'évolution des pratiques qui est analysé. |
Sujet(s) : | , auto-apprentissage, autonomie scolaire, interdisciplinarité, rythmes scolaires, travail de l'élève, travaux personels encadrés (TPE), activités scolaires, école secondaire, enseignement secondaire, innovation pédagogique, pratique pédagogique, réforme de l'enseignement, travail de classe |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |