Titre : | L'élève : sujet cognitif ou sujet connaissant ? Perspectives de la réforme scolaire au Québec |
Auteur(s) : | Noëlle SORIN |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 29, mars 2002) |
Description : | p. 85-90, disponible en texte intégral sur le site http://ries.revues.org/ |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Au Québec, la question de l'autonomie de l'élève est au cœur de la réforme de l'éducation. L'apprentissage portera désormais explicitement sur le développement des compétences. Pour l'auteur, cette évolution entraîne le risque de substituer la construction des compétences à la transmission des savoirs. |
Sujet(s) : | , autonomie scolaire, compétence scolaire, activités scolaires, pratique pédagogique, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Canada, Québec |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |