Titre :
|
Former des enfants lecteurs tome 1
|
Auteur(s) : | Josette JOLIBERT ; Catherine CREPON |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Hachette Education
|
Année de publication :
|
1984
|
Collection :
|
Pédagogie pratique à l'école |
Description :
|
127 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-01-170353-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Fruit d'un travail collaboratif, cet ouvrage propose une cohérence pédagogique qui s'appuie sur la psychologie des apprentissages, les recherches sur l'acte de lire et les avancées des mouvements de l'éducation nouvelle (dans le domaine de la construction du savoir, de la vie coopérative et de la pédagogie du projet). Sont notamment étudiés les situations de lecture, le questionnement du texte, les aides à la lecture, les activités de systématisation, les livres, la production d'écrits, l'évaluation et le rôle des parents.
|
Sujet(s) : | , apprentissage de la lecture, livre, pédagogie du projet, évaluation, lecture, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|