Titre : | Changer l'école primaire | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Elisabeth BUSSIENNE, coord. ; Françoise CARRAUD, coord. ; Patricia LE FESSANT-BITTEAU et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers pédagogiques (n° 397-398, novembre 2001)
|
Description :
|
p. 11-70
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le statut de l'instituteur change. Son rôle, son identité et ses compétences évoluent ; la polyvalence et le travail en équipe sont devenus des qualités requises. Cet aspect nouveau du métier exigerait une vraie formation. Après avoir évoqué dans un premier temps les raisons d'un changement nécessaire, les auteurs se demandent comment il est possible de changer et envisagent des solutions comme, par exemple, la mise en place de cycles, l'utilisation de l'ordinateur, l'apprentissage précoce des langues étrangères, la coopération transfrontalière.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, BCD, chant, coopération éducative, cycle d'apprentissage, équipe éducative, évolution du système d'enseignement, instituteur, partenariat, pedagogie, peinture, photographie, role de l'enseignant, corps enseignant, décentralisation, école primaire, INSTITUTEUR, ordinateur, PEINTURE, PHOTOGRAPHIE, statut de l'enseignant |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |