Titre : | Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique |
Auteur(s) : | Philippe PERRENOUD |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : ESF |
Année de publication : | 2001 |
Collection : | Pédagogies recherche |
Description : | 219 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1518-2 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet ouvrage examine comment la pratique réflexive peut influer sur la formation des enseignants et la professionnalisation de leur métier ; il relie les concepts de base du paradigme réflexif, d'une part à des réflexions sur la formation en alternance, la démarche clinique, l'analyse des pratiques, d'autre part aux théories de l'action. |
Sujet(s) : | , enseignant, formation des enseignants, profession d'enseignant |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
G 3 PER | Livre | LIRE | Disponible |