Titre : | Des grandes oeuvres pour tous | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Philippe LECARME ; Georges SNYDERS ; Christine VALLIN et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers pédagogiques (n° 402, mars 2002)
|
Description :
|
p. 8-56
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les auteurs de ce dossier examinent d'abord ce que signifie la notion de "grandes oeuvres" ou "chefs-d'oeuvre" dans leurs disciplines respectives : arts, littérature, philosophie, histoire mais aussi sciences. Puis, ils tentent de définir quelle pédagogie mettre en place afin de permettre la rencontre entre l'élève et la "grande oeuvre" et de susciter chez ce dernier élan, plaisir et appropriation.
|
Sujet(s) : | , bande dessinée, conte philosophique, lecture à haute voix, oeuvre littéraire, opéra, sciences, théâtre, culture, DESSIN ANIME, école, éducation artistique, EDUCATION ESTHETIQUE, éducation musicale, EDUCATION PAR LE CINEMA, histoire, identité culturelle, littérature, PEDAGOGIE DE L'IMAGINAIRE, PEINTURE, PHILOLOGIE, publicité, savoir, sciences de l'éducation, SENTIMENT |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |