Titre :
|
L'interculturel : essai de mise en pratique
|
Auteur(s) : | Théodora NIKOU |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Travaux de didactique du français langue étrangère (TDFLE) (n° 42, 1999)
|
Description :
|
p. 137-161
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article est une réflexion sur l'interculturel et son utilisation en classe, plus spécifiquement sur l'enseignement et l'apprentissage du FLE en Grèce. Après avoir donné une définition du terme, énoncé la problématique et esquissé brièvement le contexte d'enseignement du FLE en Grèce, l'auteur s'interroge sur les moyens d'enseignement comme l'image ou le texte littéraire.
|
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage d'une langue étrangère, apprentissage du FLE, approche communicative, communication interculturelle, contact de cultures, contact de langues, didactique du FLE, enseignement de la littérature, enseignement des langues, enseignement du FLE, enseignement du FLM, FLE : français langue étrangère, image, interculturel, litterature comparee, publicite, représentation culturelle, role de l'enseignant, stéréotype, stéréotype culturel, télévision, texte littéraire, vidéo, analyse comparative, éducation, lexique, motivation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Grèce
|