Titre :
|
Enfants tout venant-enfants handicapés : travailler ensemble
|
Auteur(s) : | N. DEROUBAIX |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Recherches (n° 35, 2001)
|
Description :
|
p. 205-228
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Pourquoi ne pas tirer profit de l'hétérogénéité ? Tel est le pari et le parti pris de l'école élémentaire Pierre de Roubaix dont l'un des axes importants de l'enseignement est la notion de différence afin de mieux la faire comprendre et respecter. Comment apprendre avec des enfants handicapés, quels objectifs définir, quels moyens mettre en oeuvre, quels sont les bénéfices tirés de ce travail ? L'article répond à ses questions.
|
Sujet(s) : | , académie de Lille, difficulté de l'apprentissage, enfant handicapé, classe hétérogène, difficulté d'apprentissage, école primaire, travail de classe |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|