Titre : | L'enseignement des langues aux adultes aujourd'hui : une pratique de la pédagogie pour une pédagogie de la pratique : actes du colloque du 29-30 septembre 2001 à Saint-Etienne | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Ruth JOHNSTON, dir. ; Geneviève-Dominique de SALINS, prés. ; Richard DUDA et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Publications de l'Université de Saint-Etienne
|
Année de publication :
|
2001
|
Description :
|
216 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86272-246-7
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
Le colloque "quelles pédagogies pour l'enseignement des langues aux adultes", organisé à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, s'est tenu dans le cadre de l'année européenne des langues 2001. L'ensemble des textes ici réunis proposent un éventail des points de vue didactiques relevant d'approches les plus variées (communicatives, cognitives, suggestopédie notamment) ainsi qu'un panorama des pratiques et activités de classe. Les recherches en cours dans plusieurs universités sont également exposées.
|
Sujet(s) : | , acquisition du lexique, atelier d'écriture, autodirection, compétence lexicale, conte, didactique des langues, expression écrite, expression orale, FLE : français langue étrangère, français parlé, PNL, rythme, simulation globale, suggestopédie, activités créatrices, compétence en communication, créativité, jeu, lexique, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 1 JOH | Livre | LIRE | Disponible |
N 1 JOH | Livre | LIRE | Disponible |