Titre : | Politiques d'éducation prioritaire : l'expérience britannique | ||||||||||||||
Auteur(s) : | André ROBERT ; Jenny OZGA ; Martin LAWN et al.
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue française de pédagogie (n° 133, octobre 2000)
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Description :
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p. 5-36
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Série d'articles qui présentent l'expérience britannique des zones d'action éducative et examinent le plan de modernisation du gouvernement travailliste. Celui-ci a pour but de transformer la culture et les pratiques de l'éducation ainsi que la gestion du système éducatif en réorganisant les réseaux formés par les écoles, les professeurs, les parents et les municipalités. La question de la pertinence concernant le partenariat et le travail en réseau est posée. Enfin, un article examine la représentation croissante du secteur privé dans la direction et la gestion des politiques éducatives à travers la mise en oeuvre des zones d'action éducative, ce qui a des conséquences sur le rôle de l'Etat en matière d'éducation.
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Sujet(s) : | , enseignement privé, MODERNISATION, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, système d'enseignement, zone d'éducation prioritaire, modernisation, partenariat, reforme de l'enseignement, systeme d'enseignement, zone prioritaire |
Zone(s) géographique(s) :
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Royaume-Uni
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Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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Indéterminé | CRID | Disponible |