Titre :
|
La relation éducative
|
Auteur(s) : | Marcel POSTIC |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : PUF
|
Année de publication :
|
2001
|
Mention d'édition :
|
9e éd.
|
Description :
|
336 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-13-052335-2
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage présente les différents modes d'analyse de la relation éducative accompagnés de commentaires critiques. L'analyse des outils conceptuels sont répartis en trois parties. La première est centrée sur l'analyse sociologique de l'acte éducatif, les deux autres portent sur l'approche psychologique et psychanalytique de la relation éducative. Cette neuvième édition rend compte des apports des publications récentes et présente l'influence des conceptions nouvelles de l'action pédagogique sur les formes de relation pédagogique. On y trouve aussi des contributions de spécialistes de l'éducation.
|
Sujet(s) : | , interaction, psychanalyse, psychologie de l'éducation, role de l'enseignant, éducation, enseignant, PSYCHANALYSE, PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION, relation enseignant-élève, relation parents-enseignants, sociologie de l'éducation, violence |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|