Titre :
|
Langue maternelle et langues secondes : vers une pédagogie intégrée
|
Auteur(s) : | Eddy ROULET |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Hatier-CREDIF
|
Année de publication :
|
1980
|
Collection :
|
LAL : Langues et apprentissage des langues |
Description :
|
126 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-218-05282-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Après avoir réalisé un examen critique de la situation où pédagogie de la langue maternelle et pédagogie de l'enseignement d'une langue seconde sont totalement dissociés, l'auteur donne un modèle de développement des capacités langagières en langues maternelle et secondes à partir du répertoire verbal initial de l'enfant. Il indique comment ce répertoire constitue une base pour le développement de la compétence de communication de l'enfant et la découverte du fonctionnement de sa langue. Il montre ensuite la transférabilité possible, par les élèves, des instruments mis en oeuvre pour l'étude de la langue maternelle vers l'apprentissage des langues secondes.
|
Sujet(s) : | , enseignement d'une langue seconde, enseignement des langues, FLS : français langue seconde, langue seconde, pedagogie, langue maternelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
|