Titre :
|
Système éducatif et performances économiques au Royaume-Uni : 19è et 20è siècles
|
Auteur(s) : | Vincent CARPENTIER |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2001
|
Collection :
|
Logiques économiques |
Description :
|
295 p., bibliogr., données chiffrées
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7475-1479-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage vise à mettre en évidence les interrelations sur le long terme entre développement éducatif et croissance économique. L'effort public d'éducation en Grande-Bretagne est d'abord intervenu durant les longues phases de dépression afin de corriger les dysfonctionnements du système économique. A partir de la seconde guerre mondiale, la tendance s'inverse ; l'effort public d'éducation devient un élément moteur de la croissance économique.
|
Sujet(s) : | , crise économique, développement économique, histoire de l'éducation, statistique, systeme d'enseignement, analyse statistique, données statistiques, financement, histoire de l'éducation, politique en matière d'éducation, relation école-entreprise, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Royaume-Uni
|