Titre : | Répertoire d'outils pédagogiques utilisables dans les classes accueillant des élèves non-francophones | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Marie-Gabrielle PHILIPP ; Patrick PREVOST ; Jany BAUDET et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Montrouge : CNDP Migrants
|
Année de publication :
|
1992
|
Description :
|
247 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-240-70588-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les outils spécifiques pour l'apprentissage rapide du français de l'école aux jeunes étrangers nouvellement arrivés en France étant encore peu nombreux et surtout peu diffusés, c'est également des domaines du français langue maternelle, du français langue étrangère à l'étranger et de l'alphabétisation que proviennent les 158 outils analysés ici. Ils sont regroupés en grands chapitres : compréhension et expression orales, phonétique et phonologie ; alphabétisation, lecture et expression écrite ; orthographe et grammaire ; compétence scolaire, compétence culturelle et interculturelle ; accueil et suivi. Sont également présentés des outils généraux et d'autres catalogues pouvant orienter la constitution d'un fonds spécifique. Un glossaire et une bibliographie les accompagnent et un système de plusieurs index facilite la recherche.
|
Sujet(s) : | , éducation interculturelle, grammaire, orthographe, apprentissage de la lecture, CLAC, CLIN : classe d'initiation, compétence scolaire, compréhension orale, didactique du FLE, enfant de migrant, expression orale, FLS : français langue seconde, intégration scolaire, outil pédagogique, phonétique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 4.1 REP | Livre | CRID | Disponible |