Titre : | Apprendre dans l'interaction : analyse des médiations sémiotiques | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Michel GILLY ; Jean-Paul ROUX ; Jean-Paul ROUX et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Nancy : Presses universitaires de Nancy
|
Année de publication :
|
1999
|
Collection :
|
Langage-cognition-interaction |
Description :
|
407 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86480-736-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage analyse les processus grâce auxquels des interactions sociales peuvent être productrices de changements cognitifs individuels. Il est à la fois théorique, parce qu'il étudie les mécanismes de l'interaction apprenante, méthodologique, en ce qu'il propose des démarches et des méthodes d'analyse des processus interactionnels, enfin pratique, dans le mesure où les données sont concrètes et majoritairement issues de pratiques ordinaires d'apprentissage.
|
Sujet(s) : | , analyse du discours, dialogue, enfant du premier âge, enseignement des mathématiques, interaction, interaction maître-élève, interaction sociale, interlocution, processus cognitif, résolution de problèmes, sémiologie, sémiotique, sémiotique discursive, stratégie cognitive, apprentissage, communication verbale, enfant, mathématiques, stratégie d'apprentissage, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
K 2.5 GIL | Livre | LIRE | Disponible |