Titre :
|
Apprendre... oui mais comment
|
Auteur(s) : | Philippe MEIRIEU ; Guy AVANZINI, préf. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ESF
|
Année de publication :
|
1990
|
Mention d'édition :
|
5è éd. augm.
|
Description :
|
191 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-0633-3
|
Résumé :
|
Philippe Meirieu poursuit et approfondit la réflexion entreprise dans L'Ecole mode d'emploi, mais en s'attachant plus particulièrement à l'acte d'apprentissage. Il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage. Il montre comment l'attention à ces trois dimensions permet de maintenir l'"équilibre écologique du système apprendre".
|
Sujet(s) : | , apprentissage, didactique, école, enseignement individualisé, évaluation, pratique pédagogique, stratégie d'apprentissage, méthode active, modele didactique, pedagogie |
Zone(s) géographique(s) :
|
|