Titre :
|
L'organisation d'un parcours d'autonomie guidée en enseignement/apprentissage grammatical : comparaison entre un dispositif papier (manuel) et un dispositif informatique (site Internet)
|
Auteur(s) : | Christian PUREN ; Fatima SANCHEZ |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
ELA. Etudes de linguistique appliquée (Vol. 122, avril 2001)
|
Description :
|
p. 211-224
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article présente la conception de deux parcours d'autonomie guidée en apprentissage grammatical de l'espagnol, l'un sur support papier, l'autre sur support informatique (sites Internet). Le premier s'adresse à l'enseignement scolaire tandis que le second s'adresse aux étudiants d'une université de technologie. De très fortes similitudes apparaissent et les technologies numériques ne provoquent pas en elles-mêmes d'innovations didactiques, mais facilitent la mise en oeuvre d'orientations didactiques existantes encore porteuses d'innovation, telles que la différenciation et l'individualisation.
|
Sujet(s) : | , enseignement de l'espagnol, enseignement des langues, grammaire, Internet, linguistique, manuel d'enseignement, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|