Titre :
|
L'enseignement de la grammaire en classe de français langue étrangère
|
Auteur(s) : | Marie-Christine FOUGEROUSE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
ELA. Etudes de linguistique appliquée (Vol. 122, avril 2001)
|
Description :
|
p. 165-178
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Après avoir recueilli des données auprès d'enseignants, l'analyse des caractéristiques dominantes s'organise autour de trois pôles : la place de la grammaire, sa présentation et le matériel didactique utilisé. L'auteur remarque en conclusion que la composante linguistique occupe le plus de place en cours, que les enseignants tendent vers un enseignement d'une langue authentique en situation et que les apports documentaires personnels se substituent progressivement au matériel constitué.
|
Sujet(s) : | , FLE : français langue étrangère, grammaire, linguistique, manuel d'enseignement, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|