Titre :
|
La grammaire dans l'enseignement/apprentissage universitaire du français langue étrangère au Japon
|
Auteur(s) : | Elie SUZUKI |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
ELA. Etudes de linguistique appliquée (Vol. 122, avril 2001)
|
Description :
|
p. 143-151; bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Au Japon, la grammaire est prééminente malgré l'introduction de réformes de l'enseignement des langues qui visent à améliorer les compétences communicationnelles. Ce statut particulier s'explique par une prééminence de la grammaire dans les manuels et les pratiques de classes au niveau supérieur ainsi que par des facteurs socioculturels spécifiques. Une aproche innovante consisterait à relier l'enseignement de la grammaire aux compétences de communication, ce qui demanderait une autre formation des enseignants.
|
Sujet(s) : | , FLE : français langue étrangère, grammaire, linguistique, manuel d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|