Titre :
|
Erreurs et difficultés d'apprentissage : présentation et traitement de l'information grammaticale
|
Auteur(s) : | Michèle GRATTON |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue Parole (N° 13, 2000)
|
Description :
|
p. 39-66, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article s'appuie sur une étude portant sur l'acquisition du microsystème des pronoms personnels compléments en français par des adultes de langues maternelles diverses. L'auteur établit les relations entre erreurs constantes, difficultés d'ordre cognitif et linguistique et présentation de l'information dans les manuels de grammaire. Il propose, enfin, dans une perspective pédagogique, un réexamen du mode de présentation de l'information de ces manuels.
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, pédagogie de l'erreur, production linguistique, grammaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
|