Titre :
|
Les approches compétences : quelles perspectives pour la formation ? Dossier
|
Auteur(s) : | Frédérique MAURIES, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Actualité de la formation permanente (n° 170, février 2001)
|
Description :
|
p.33-91
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La compétence se révèle au croisement des aptitudes personnelles et des contextes professionnels, dans une interaction entre les savoirs, les savoir-faire et les comportements. Cette complexité explique les difficultés rencontrées par les théoriciens pour tenter d'élaborer une définition du concept. C'est ce à quoi s'essaie ce dossier qui propose, par ailleurs, un champ ouvert de réflexions et de témoignages d'entreprises sur des solutions pour répondre à des logiques diversifiées de gestion des compétences.
|
Sujet(s) : | , formation professionnelle, compétence |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|