Titre :
|
Analyse transnationale des politiques d'éducation et de formation des adultes : la libération difficile des forces créatrices
|
Auteur(s) : | Paul BELANGER ; Paolo FEDERIGHI ; IUE : Institut de l'UNESCO pour l'éducation |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2001
|
Description :
|
345 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7475-0196-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La crise des structures industrielles a conduit la plupart des pays à investir dans la formation tout au long de la vie et les scènes éducatives nationales sont en pleine mutation. Cet ouvrage, fruit de cinq années de recherche empirique menée par l'Institut de l'UNESCO pour l'éducation, apporte un éclairage sur les diverses stratégies et politiques d'éducation et de formation à l'age adulte mises en oeuvre dans vingt-quatre pays industriels et en développement.
|
Sujet(s) : | , formation continue, alphabétisation, demande d'éducation, formation des adultes, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|