Titre :
|
Les échanges internationaux et la comparaison en éducation : pratiques et enjeux
|
Auteur(s) : | Dominique GROUX, coord. ; Nicole TUTIAUX-GUILLON, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2000
|
Collection :
|
Education comparée |
Description :
|
373 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7384-9209-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
nL'éducation comparée n'est pas seulement l'analyse comparée des politiques et des systèmes éducatifs, c'est aussi la rencontre avec d'autres réalités éducatives comme les échanges, la mobilité des élèves, des étudiants et des enseignants. Les diverses contributions de l'ouvrage reprennet le thème du premier colloque de l'Association pour le développement des échanges et de la comparaison en éducation (ADECE) sur la diversité et la pluridisciplinarité de l'éducation comparée et de l'éducation interculturelle, avec des études de cas pour un certain nombre de pays.
|
Sujet(s) : | , mobilité scolaire, bilinguisme, coopération internationale, éducation comparée, éducation interculturelle, formation des enseignants, programme européen d'études, PROJET EDUCATIF, relations internationales |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
Chili,
Europe
|