Titre :
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Les facteurs de l'efficacité dans l'enseignement primaire : les résultats du programme PASEC sur neuf pays d'Afrique et de l'Océan indien
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Auteur(s) : | CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Dakar : CONFEMEN
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Année de publication :
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1999
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Description :
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148 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-9133-075-1
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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En 1991 les ministres de la CONFEMEN se sont doté d'un outil d'évaluation, le Programme PASEC. Ses objectifs sont les suivants : identifier des modèles d'écoles efficaces et peu coûteux par la comparaison nationale et internationale ; développer dans chacun des états participants une capacité interne et permanente d'évaluation ; diffuser largement méthodes, instruments et résultats en matière d'évaluation. Ce dernier rapport décrit tout d'abord la situation de l'école primaire dans les neuf pays concernés, puis explore systématiquement les résultats des modèles statistiques étudiés et présente les différentes possibilités d'amélioration que le PASEC a décelées. Le dernier chapitre approfondit sur trois pays (Burkina Faso, Côte d'Ivoire et Sénégal) la question des redoublements.
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Sujet(s) : | , CONDITIONS ECONOMIQUES, éducation de base, enseignement primaire, évaluation, qualité de l'éducation, redoublement |
Zone(s) géographique(s) :
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Burkina Faso,
Cameroun,
Congo,
Côte d'Ivoire,
Djibouti,
Madagascar,
Mali,
République centrafricaine,
Sénégal
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