Titre : | Donner du sens à l'école |
Auteur(s) : | Michel DEVELAY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : ESF |
Année de publication : | 1996 |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques |
Description : | 123 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1174-0 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'auteur montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'Ecole et à ce qu'ils y font. Des pistes d'action concrètes sont proposées. |
Sujet(s) : | , rapport au savoir, école, philosophie de l'éducation, système d'enseignement, SYSTEME DE VALEURS |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
A 1 DEV | Livre | LIRE | Disponible |