Titre : | Bilan d'un siècle de politiques éducatives au Niger |
Auteur(s) : | Olivier MEUNIER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : L'Harmattan |
Année de publication : | 2000 |
Collection : | Educations et sociétés |
Description : | 314 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-9036-0 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'auteur analyse les différentes politiques d'éducation menées successivement au Niger, d'abord par la France, puis par l'Etat nigérien et les bailleurs de fonds internationaux. Il en formule la critique en montrant les conséquences de ces politiques sur les populations et met en évidence leurs limites. Enfin, il propose de mettre en place une filière formation technique du primaire au supérieur qui serait en adéquation avec les besoins du pays et pourrait s'inscrire dans le cadre d'un véritable développement. |
Sujet(s) : | , développement de l'éducation, politique en matière d'éducation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Niger |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
B 3.1 NIG | Livre | LIRE | Disponible |