Titre :
|
L'éducation dans les pays les moins avancés : quelle marge de manoeuvre ?
|
Auteur(s) : | Mathias RWEHERA |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
1999
|
Collection :
|
Educations et sociétés |
Description :
|
328 p., carte, tabl., stat., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7384-8293-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La situation des systèmes éducatifs dans les 48 pays les moins avancés répertoriés par l'ONU est catastrophique, à cause de leur extrême fragilité économique. L'auteur développe l'hypothèse que les progrès dans l'éducation observés dans certains de ces pays sont nécessairement partiels, temporaires et réversibles. L'inégalitarisme propre aux rapports internationaux ne permet pas d'envisager la possibilité d'une amélioration durable.
|
Sujet(s) : | , développement de l'éducation, développement économique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Niger,
Pays en développement
|