Titre :
|
La linguistique appliquée aux manuels d'alphabétisation
|
Auteur(s) : | Teresinha MORAES BRENNER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale de l'éducation (Vol. 45, n° 2, juin 1999)
|
Description :
|
p. 215-235
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article, rédigé dans la perspective de la linguistique appliquée, se veut une aide à l'élaboration et la rédaction d'un manuel pour l'apprentissage et l'enseignement de la langue maternelle. Après des considérations théoriques, l'article se propose d'analyser quelques manuels pédagogiques d'alphabétisation très répandus au Brésil ; il s'agit, certes, d'un cas particulier en langue portugaise, mais qui peut représenter la pensée et une période universelles de l'enseignement de la langue maternelle à l'école élémentaire.
|
Sujet(s) : | , linguistique appliquee, alphabétisation, langue maternelle, linguistique, manuel d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|