Nouveautés
AMÉRIQUE DU NORD
trié(s) par DATE DE MAJ (Date de mise à jour décroissant(e)) Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Article
Cet article vise à mieux comprendre l’étape d’appropriation-interprétation du curriculum officiel par des enseignants en formation professionnelle et technique au Québec. À partir de données recu[...]Article
Nancy GRANGER ; Céline RACICOT ; Claire STABILE | Dans Revue hybride de l'éducation (vol. 8, n°4, été–automne 2024)Depuis 2020, une mesure de mentorat pour soutenir l’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant est en place. Une équipe de conseillères pédagogiques de la région de Québec a souhai[...]Texte
European Commission. European education and culture executive agency | Publications office of the European Union | 2024Le modèle européen de maturité pour les micro-crédits a été développé par l'équipe dédiée du Hub européen pour l'éducation numérique, afin de soutenir les établissements d'enseignement supérieur [...]Texte
Raphaela SCHLICHT-SCHMÄLZLE ; Jordan HILL ; Kåre Andreas FOLKVORD et al. | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 07/2024L'utilisation de la recherche dans la pratique éducative est devenue au cours des vingt dernières années un impératif politique dans de nombreux pays de l'OCDE. Cependant, les inquiétudes concern[...]Article
Mikaël DE CLERCQ ; Isabellle BOURNAUD ; Johanne HUART et al. | Dans Formation et profession (vol. 31, n°3, 2023)"L'accompagnement à la réussite", terme préféré ici à celui d'"aide à la réussite" renvoie à une notion de collaboration ou de co-construction d’un parcours ou d’un projet de formation. L’accompa[...]