Nouveautés
AMÉRIQUE DU NORD


![]()
Texte
Christophe HACHE, dir. ; Catherine MENDONÇA DIAS, dir. | Lambert-Lucas | 2022Les linguistes et didacticiens du plurilinguisme affirment la richesse du travail plurilingue pour l’apprentissage des langues, mais aussi pour l’apprentissage des disciplines dites non linguisti[...]Nouveauté
![]()
Texte
Carlos ORNELAS, coord. ; Gabriela YAÑES RIVA, coord. ; Luis Ivan SANCHEZ RODRIGUEZ, coord. | Universidad Autonoma de Tamaulipas (UAT) | 2021Ce livre présente vingt-neuf expériences pratiques d’éducation. Le système d’éducation mexicain, étant de piètre qualité, ne permet pas une éducation de qualité suffisante pour former les enfants[...]Nouveauté
![]()
Texte
Victoria LEVIN ; Indhira SANTOS ; Michael WEBER et al. | World Bank Group, Genève : OIT : Organisation internatinale du travail/Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 07/2023Ce rapport est la première analyse mondiale des défis et des réformes de l'enseignement techniques et de formation et professionnelle (EFTP) dans les économies en développement. Les systèmes d’EF[...]![]()
Texte
Ce rapport annuel décrit les principales tendances, technologies et pratiques émergentes qui façonnent l'enseignement et l'apprentissage de l'enseignement supérieur à court et moyen termes. Les c[...]![]()
Texte
UNESCO.Équipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 07/2023Ce rapport pose quatre questions auxquelles les responsables politiques et les acteurs de l'éducation devront réfléchir dans le cadre de l’utilisation des technologies : Correspondent-elles à ce [...]