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Documents disponibles dans la collection (11)
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Yves ALPE ; Jean-Luc FAUGUET | L'Harmattan | 2008Les débats sur le système éducatif en milieu rural ont marqué l'histoire du discours social sur l'éducation et restent encore présents. La première partie présente les grandes orientations du déb[...]Texte
Madana NOMAYE | L'Harmattan | 2006Depuis une vingtaine d'années, les effectifs dans les classes africaines sont très lourds, conséquence de la démocratisation de l'enseignement. L'auteur propose quelques repères théoriques sur l'[...]Texte
Antonio NOVOA, coord. ; Martin LAWN, coord. | L'Harmattan | 2005Cet ouvrage est le résultat d'une réflexion collective d'universitaires analysant les questions de l'espace public de l'éducation en Europe après le Sommet de l'UE à Lisbonne (2000) qui a marqué [...]Texte
Françoise CROS, dir. | L'Harmattan | 2005Texte
Léopold PAQUAY, dir. | L'Harmattan | 2004Après avoir défini la problématique générale propre à l'évaluation des enseignants et fourni quelques outils d'analyse, l'ouvrage explore les pratiques diversifiées d'évaluation des enseignants s[...]Texte
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Reine GOLDSTEIN | L'Harmattan | novembre 2003Cet ouvrage se propose de faire un point sur les problèmes de l'université. Il aborde les relations entre l'université et la société sous différents angles et différentes périodes. L'étude montre[...]Texte
L'interculturel soulève beaucoup de questions et suscite de nombreux écrits. L'ouvrage présente les questions que pose l'interculturel : questions de départ (définition de cette notion) ; questio[...]Texte
Olivier MEUNIER | L'Harmattan | 2000L'auteur analyse les différentes politiques d'éducation menées successivement au Niger, d'abord par la France, puis par l'Etat nigérien et les bailleurs de fonds internationaux. Il en formule la [...]Texte
Mathias RWEHERA | L'Harmattan | 1999La situation des systèmes éducatifs dans les 48 pays les moins avancés répertoriés par l'ONU est catastrophique, à cause de leur extrême fragilité économique. L'auteur développe l'hypothèse que l[...]