Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)

![]()
Texte
Denise LUSSIER ; Carolyn E. TURNER | CEC | 1995L'ouvrage traite exclusivement de l'évaluation des apprentissages en didactique des langues secondes. La première partie permet de retrouver les origines des premiers instruments de mesure et pré[...]![]()
Texte
Claude GERMAIN ; Hubert SEGUIN | CEC | 1995Après quelques jalons historiques et une synthèse sur la place de la grammaire dans les grands types de méthodes, les auteurs font une distinction qui prédétermine le plan d'ensemble, entre gramm[...]![]()
Texte
Jean-Antoine CARAVOLAS | CEC | 1995Les bases de la pédagogie des langues ont été posées en des temps lointains. Dans cet ouvrage, l'auteur esquisse son histoire, pour les langues mortes ou vivantes, depuis ses origines jusqu'à la [...]![]()
Texte
Claudette Marie CORNAIRE ; Patricia Mary RAYMOND | CEC | 1994Comment favoriser la rencontre du scripteur et du texte ? Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des savoirs qu'ils utiliseront lorsqu'ils seront en situation d'écritur[...]![]()
Texte
Jacques REBUFFOT | CEC | 1993Cet ouvrage offre une synthèse, jusque là inexistante, sur la question de l'immersion en français. Après avoir présenté un tableau panoramique de l'immersion au Canada et dans tous les pays qui l[...]![]()
Texte
Cécile CHAMPAGNE-MUZAR ; Johanne S. BOURDAGES | CEC | 1993Après avoir brossé un rapide historique de l'enseignement de la phonétique, les auteurs mettent en évidence la marginalisation de la pratique phonétique et font des propositions pour l'élaboratio[...]![]()
Texte
Claudette CORNAIRE | CEC | 1991Après une analyse rétrospective de la place qu'occupe la lecture dans cinq approches, l'auteur tente de synthétiser ce qui fait l'unanimité dans les recherches récentes en lecture en langue mater[...]