Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Rita CAROL, dir. | L'Harmattan | 2010Les classes bilingues se développent dans de nombreux pays. Le succès de l'enseignement bilingue (ou immersif) est alimenté par une littérature scientifique abondante. Mais rares sont les études [...]Texte
Ce livre attribue à la cognition et à l'interaction des rôles complémentaires dans l'apprentissage des langues, dans la perspective ouverte par Vygotski et développée par Bruner. Il analyse la cl[...]Texte
Astrid BERRIER | L'Harmattan | 2003Texte
Marie-Cécile LEBLANC | L'Harmattan | 2002Les trois premiers chapitres de cette étude dressent un rapide historique du jeu de rôle et de ses applications dans le domaine de l'enseignement des langues. Les deux chapitres suivants analysen[...]Texte
Claude FINTZ, dir. | L'Harmattan | 1998Les études théoriques et critiques rassemblées dans cet ouvrage font le point sur les difficultés et les spécificités de l'enseignement du français à l'université qui subit une crise : cette disc[...]Texte
Fabienne LECONTE ; Louise DABENE, préf. | L'Harmattan | 1998L'ouvrage rend compte, à la suite d'une enquête sociolinguistique, des pratiques langagières au sein des familles originaires d'Afrique noire et immigrées en France. Les pratiques culturelles et [...]Texte
Alexis TABENSKY | L'Harmattan | 1997Examiner la valeur du jeu de rôle dans l'enseignement des langues était l'objectif initial de cette recherche qui s'est recentrée ensuite sur le concept de spontanéité, peu étudié dans le context[...]